Je fais zéro enregistrement, donc je suis sûr que d'autres auront beaucoup plus à dire sur ce sujet, et vous devriez probablement les écouter pas moi.
Si c'était moi. Je commencerais par regarder les produits conçus pour l'enregistrement vocal qui sont mobiles. Voyez ce que je pourrais faire sur cette base.
Par exemple:
https://vocalboothtogo.com/mobile-soundproofing-singers-voice-professionals-2/ Pas bon marché, mais pour une source d'idées, c'est une bonne page à regarder.
Pour un salon, vous ne voulez probablement pas une solution permanente. Donc, quelque chose que vous pouvez mettre en place et enlever semble être une bonne idée. Donc, une sorte de cadre, accrocher des couvertures, c'est ce que j'essaierais juste pour voir comment cela a fonctionné. Alors peut-être aller pour quelque chose d'un peu plus cher une fois que j'ai la preuve de concept (les enregistrements sonnent mieux).
BTW, donnant les dimensions de la pièce aidera probablement les autres à vous donner des suggestions plus détaillées. Serez-vous près d'un mur ou à l'extérieur, centré ou d'un côté? Voulez-vous avoir un traitement permanent pour la musique/films, ou est-ce que ce sera une installation 100% temporaire? Voulez-vous le rendre mort et tuer toutes les réverbérations de la pièce, ou être en mesure de modifier le son "pièce" pour s'adapter à un enregistrement donné?
Est-ce pour la parole, ou pour chanter, ou les deux?